• Adoption et bonne nouvelle

    Quelques mois après qu’elle soit venue s’installer chez-moi, je lui parle de mon souhait d’adopter un enfant avant d’entreprendre des procédures pour une insémination artificielle. On entreprend donc des démarches d’adoption.

     

    Adoption et bonne nouvelle

    L’agence nous fait parvenir le dossier d’un petit garçon aux cheveux blonds bouclés, d’à peine 2 ans. Il se prénomme Florent et ce serait un charmeur, tout à faire adorable. Elle nous informe qu’il sait à peine marcher et qu’il ne parle pas encore. C’est un petit bonhomme tellement mignon qu’Ai et moi acceptons de le prendre avec nous pour lui offrir une belle vie.

    Adoption et bonne nouvelle

     

    Lors de son arrivée, je vais l’accueillir et il me tend les bras. Je le prends pour l’amener à l’intérieur.

    Adoption et bonne nouvelle

    Adoption et bonne nouvelle

     

    Il s’habitue très vite à nous. Il se dégêne au fil des jours. Ai s’en occupe pendant que je travaille et il s’épanouit de jour en jour. C’est un petit garçon enjoué qui apprend vite et bien.

    Adoption et bonne nouvelle

     

    Nous sommes tellement heureuses de pouvoir lui offrir un foyer et de le voir faire des progrès à vitesse grand V. Bientôt, il ne sera déjà plus un bambin, mais un jeune garçon.

    Adoption et bonne nouvelle

     

    Je pense que c’est le meilleur moment pour tomber enceinte. Je profite d’un après-midi où Ai et moi discutons sur la terrasse pour lui en parler. Elle est d’accord avec moi, ce serait le bon moment avant que Florent prenne le chemin de l’école.

    Adoption et bonne nouvelle

                                                                                                   

     

    Un soir, alors qu’Ai est dans le Sauna, je décide de faire un test de grossesse pour confirmer mes doutes. Voilà quelques jours que je me sens l’estomac barbouillé. Je sens que ce n’est pas la nourriture que je mange.

     

    Je suis toute contente de voir le résultat positif apparaître. L’insémination a fonctionné. Je courre la rejoindre dans le sauna et je lui annonce que nous allons avoir un bébé. Elle se jette dans mes bras et m’embrasse. Un autre enfant va venir agrandir notre famille.

    Sortir de la solitude                                                                                                     Vacances à Granite Falls et naissance

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :