• G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 28

    G2 - 1930 - Chapitre 27                                                                                   G2 - 1930 - Chapitre 29


  • Commentaires

    1
    oiseaudelune
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:50

    Oh mon dieu! C'est tellement touchant! cry

    Bon, j'ai une larme à l'oeil, j'avoue. Et dire que ça se passait vraiment comme ça, dans le temps! 

    Au moins, ça semble s'arranger un peu pour elle. En plus, elle se marie avec un homme qui l'aime vraiment. Et si c'est son ami d'enfance, il doit y avoir pas mal d'amitié entre eux. Je le trouve plus choupi que l'autre là, qui l'a laissé en plan après avoir eu ce qu'il voulait, le salaud! J'espère qu'il regrettera un jour...

    Superbe histoire. Je l'ai commencé un peu sur le tard, mais c'est super bon!!! happy

      • ShilohSims
        Dimanche 20 Novembre 2022 à 21:51

        Oui, Adam est plus sympathique que Thomas, qui voulait juste s’amuser. Espérons que Madeleine y trouvera son bonheur, dans ce mariage arrangé. De plus, la décennie 1930 tire à sa fin, bientôt la 2e guerre mondiale qui réservera sûrement son lot de surprise avec les dés qui vont s’en mêler.

        J’essaie, par ce Decades de me rapprocher le plus possible de ce qui se passait à l’époque. C’est beau des couples qui vont toujours bien, qu’aucun malheur ne leur tombe dessus, mais j’aime quand il y a des secrets, des scandales, etc. Et avec le tempérament colérique de Madeleine, je trouvais cela à propos de lui faire vivre une grossesse hors mariage. 

        Alors, ça fait plaisir de voir que ça te plaît. Merci beaucoup, d’avoir pris le temps de commenter

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:20

    Oh quel cauchemar :/  Ce jour qui devait être si beau...  :/ 
    Tout pour sauver les apparences arrange bien le gentil Arthur mais!  
    Je ne sais pas si l'amour peut venir, sans doute la tendresse, oui, la complicité certainement mais pour ce qui est de l'amour, j'ai un doute.
    Quel beau chapitre, tout en sensibilité, j'ai adoré ♥

      • ShilohSims
        Lundi 21 Novembre 2022 à 12:48

        Merci Eulaline. Effectivement, elle a cédé aux promesses de Thomas, mais cela lui coûte la vie dont elle rêvait. 

        Ce ne sera pas un long fleuve tranquille pour ce couple, ça c’est certain. Développera t-elle des sentiments autres que l’amitié? Trouvera-t-elle malgré tout son bonheur? Adam restera-t-il cet homme aimable, si Madeleine n’arrive pas à l’aimer?

        Je lui souhaite, mais rien n’est garantie. 

    3
    Nathalie986
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 09:21

    Au début, je me suis dit : un arrangement avec le père de Thomas, ça va être une catastrophe. Thomas en voudra toujours à Madeleine de ce mariage forcé, et il n'en sortira rien de bon.

    J'ai donc été soulagée lorsque l'arrangement n'a pas été conclu ente les deux hommes.

    Et paf ! Adam se pointe, amoureux, et prêt à épouser la jeune fille déshonorée. ça aurait pu être une bonne solution, sauf que je ne le sens pas du tout, ce mariage. Tout d'abord, Madeleine n'aime pas Adam et, au vu de ce qu'elle ressent, j'ai des doutes sur le fait qu'elle l'aimera un jour. Ensuite, je trouve qu'Adam est bien trop proche de la famille Collins. Il travaille avec le père et le grand-père de l'enfant que porte sa femme... Je sens que tout ça va être bien compliqué.

    Ceci dit, y avait-il vraiment un autre choix ? Pas vraiment. Dans les années 30, on ternissait encore très vite la réputation d'une femme qui avait un enfant hors mariage. 

    La suite me faut peur tout de même...

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 14:46

        Oui, effectivement, cela n’est pas simple. J’espère que tu te retrouveras rassurée au fil des prochains chapitres et que tes craintes du départ se dissiperont.

        L’avenir d’Adam et de Madeleine ne sera pas simple, mais le temps pourrait bien faire les choses. Parfois, le cœur réserve des surprises que l’on n’imaginait pas. A suivre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :